Lancement des démonstrateurs de la famille ARES-PERSEUS


CAO du projet ARES Eve4

Cette année, PERSEUS prévoit de lancer 4 projets de démonstrateurs de la famille ARES-PERSEUS.

 

Les 3 premiers seront lancés au C’Space. Ils auront une architecture électrique commune et seront tous les 3 propulsés par des moteurs Pro75 :

ARES06Evo-P2 TEYLA, fusée réalisée par le Supaéro Space Section (S3), pour laquelle de nombreuses entités sont impliquées. Elle a pour objectif de valider les choix des modules embarqués en vue d’un vol supersonique, tout en figeant l’architecture électronique des démonstrateurs ARES Supersoniques.

ARES07Evo-P2 EVE4, fusée réalisée par Octave et basée sur la même architecture que la fusée précédente EVE3. Elle a pour objectifs d’intégrer un système de largage de CANSAT et consolider le fonctionnement du système de récupération à double parachute.

ARES08Evo-P2 SlaveLeia, fusée réalisée par le Supaero Space Section (S3). Elle s’inscrit dans la continuité du précédent démonstrateur ARES-Leia, avec contrôle en boucle ouverte du roulis.

 

Cette nouvelle campagne de tirs se passe, comme l’an dernier, à Biscarosse, à la DGA-EM. Nous vous invitons vivement à venir assister aux essais en vol de ces démonstrateurs. La campagne se déroule du 27 au 31/08. Les démonstrateurs PERSEUS seront lancés à partir du mercredi.

Les conditions d’inscription sont les mêmes que l’an dernier : il est nécessaire de s’inscrire avant le 24/07 pour pouvoir participer à la campagne. L’inscription se fait de manière individuelle sur le site suivant : http://cspace.cborg.fr/fr/

Nous espérons vous retrouver nombreux au cours de cet évènement important pour le projet !

 

 

Le 4ème projet sera lancé à T’Harde en Hollande, en coopération avec l’association DARE de l’Université de Delft :

ARES09Evo-P3 Dave2, fusée réalisée par Octave, dont larchitecture reprend celle des démonstrateurs de la gamme ARES. Elle sera propulsée par un moteur DX1-EE, développé par DARE. Elle a pour objectifs de consolider le fonctionnement des expériences embarquées sur EVE4.

SlaveLeia