PERSEUS au BOURGET


L’association S3 (Supaero Space Section) a présenté sa fusée SlaveLeia (Ares08Evo-P2) au nouveau Président du CNES Jean-Yves LE GALL, sur le stand du CNES du 50ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget.

Cette fusée a volé au C’Space 2012 et avait pour particularité une expérience de contrôle de roulis, des mesures de pression, 3 centrales inertielles et une télémesure GAREF de 1Mbit/s compatible d’un centre de lancement opérationnel, tel que le CSG (Centre Spatial Guyanais) ou SSC (Swedish Space Center).

SlaveLeia au Bourget

Présentation de SlaveLeia au Bourget

A gauche de la fusée : Romain Fafet-ISAE et Pierre Tréfouret - Directeur de la Communication Externe du CNES (en arrière plan)

A droite de la fusée : Sylvain Morilhat-ISAE (au micro), Jean-Yves Le Gall - Président du CNES et Florian Monteghetti-ISAE

 

Les étudiants ISAE de l’association S3 préparent le lancement de la fusée MasterLeia dans la continuité de SlaveLeia au C’Space 2013.

Certains des modules embarqués sur SlaveLeia seront réutilisés sur la fusée supersonique SERA1 (ARES11S) qui sera lancée sur la base de lancement d’ESRANGE à Kiruna au printemps 2014.