Journées SERA2


Les étudiants des différentes associations travaillant sur SERA2 viennent de consacrer 2 jours de leurs vacances universitaires pour travailler ensemble sur différentes thématiques concernant la fusée et la campagne.

Ainsi, 22 personnes ont été accueillies dans les locaux du GAREF, à Paris, les 26 et 27 octobre 2015, pour développer des sujets aussi variés que :

  • Une formation Andromède et ses applications d’études système propres aux fusées SERA1 et SERA2. Des étudiants du CLC (Centrale Lyon Cosmos) et S3 (Supaero Space Section) ont ainsi planché pendant une journée entière sur les études d’efforts généraux et autres contraintes systèmes, grâce à la formation apportée par Rémi DELPY, du GAREF, et membre de l’Equipe Projet Intégrée PERSEUS (EPIP).
  • Pendant ce temps, d’autres étudiants du CLC, S3 et OCTAVE (Organisme de Création Technologique Aérospatiale de la Ville d’Evry) ont mis à jour la documentation concernant la fusée (dossiers de définition, justification et préparation des essais), après avoir découvert, grâce à une description très pédagogique d’Antoine BIANCHI de l’ISS (Ipsa Space Systems), tous les secrets de la fusée SERA1.
  • Lors de la seconde journée, Guillaume LISCH, chef de projet S3 sur la fusée SERA1 a présenté le déroulement de la campagne de mai 2014, avant que le groupe ne se mette en bataille pour organiser la campagne SERA2.
  • Deux derniers ateliers, l’un présentant la station sol GAREF et l’autre préparant les orientations à prendre en termes de communication ont permis de terminer ces journées SERA2.

Belles journées de travail en commun et de rencontres pour ces 2 journées encadrées par l’EPIP et plus particulièrement, Sylvain PERNON (IPSA) et Hélène HINGRE (Mi-GSO), responsables du projet SERA2 ! Et bravo à chacun pour sa participation !

Crédits photo : GAREF