La campagne SERA2 a démarré

Dimanche 24 avril, en fin d’après midi, l’équipe de pré-campagne a accueilli les autres membres PERSEUS de l’équipe de lancement de SERA2. Dès le lundi matin (25/04), les étudiants suédois avaient rejoint la campagne SERA 2 qui a démarré par le traditionnel "Safety meeting" de SSC.


Après le "Safety meeting", toute l’équipe a fait un repérage des installations sols de SSC qui seront utilisées pour lancement de SERA 2, le hall d’assemblage appelé "Church", le Block Haus, le hall d’assemblage des moteurs (SKYLARK) et la rampe (MRL), le "scientific center" et le local pour la télémesure.

L’installation des différentes équipes dans le "Church" a ensuite commencé, avec le déballage des dernières caisses afin de réaliser l’assemblage de la fusée expérimentale SERA2.

Des que l’avancée des travaux le permettait, les premiers essais sur la fusée, tels qu’ils sont écrits dans la chronologie, ont été réalisés. On peut citer par exemple :
Le test de compatibilité du moteur Pro98 dans la fusée, le casing vide a été inséré dans son emplacement futur pour vérification.

La fixation des ailerons à l’aide d’une clé dynamométrique.

Pendant ce temps l’équipe de TAPAS faisait les derniers réglages sur son expérience afin de pouvoir l’intégrer définitivement dans la fusée.

Ce soir la fusée était complétement assemblée et prête pour être utilisée demain matin (26/04) pour faire les simulations de lancement et le fameux Test Count Down en lien cette fois ci avec SSC. Le lancement est prévu le mercredi 27/04, sauf si la prévision météorologique annoncée (pluie et neige) se confirme.