Mercredi 19 avril : SERA3 - Deuxième journée de pré-campagne


Mercredi à 8h15 a lieu la première réunion avec l’équipe SSC (Swedish Space Corporation) pour faire part de nos besoins et de leurs contraintes. Une répétition de la chronologie SSC ayant lieu à 14h00, certaines zones devront être évacuées, en particulier le MRL. Il a été décidé de faire une réunion à propos de la procédure d’armement et de désarmement de la fusée avec la launch team d’SSC, elle est planifiée pour 10h30. Notamment dans le cas où l’un des moteurs ne s’allumerait pas (ou dans le cas où il y aurait un doute quant à l‘allumage de l’un des moteurs). Une procédure de récupération de la fusée en cas d’anomalie moteur est adoptée, elle est alors rédigée par Noé.

Notre rampe est installée sur la rampe de lancement SSC à l’aide de cinq plaques. Elle est mise en place après qu’une équipe SSC ait relevé légèrement la rampe pour retirer un support en bois qui empêchait de la placer précisément. La butée de la fusée est installée en bout de rail et des scotchs épais sont placés sur les arêtes vives et les sommets pointus de la rampe pour éviter de s’y blesser. De même, des blocs de mousse sont placés en bout de rail.

Les racks ont étés raccordés et installés sur la rampe, l’alimentation ainsi que l’IRIG B ont étés câblés. Des tests du rack météo ont étés effectués (anémomètre, thermomètre, hygrométrie). Des tests et du câblage restent à être effectués, notamment les ombilicaux et des tests de perte de charge.
Le matériel pour la salle vidéo a aussi été déposé dans la TV room (bâtiment principal). Il reste à finaliser les branchements.

Kévin n’a toujours pas retrouvé sa valise...