RAV SERA 2 les 16 et 17 Mars 2016

La Revue d’Aptitude au Vol du démonstrateur SERA2 qui sera lancé fin Avril sur la base de SSC à Kiruna s’est déroulée en 2 étapes :


Le mercredi 16 Mars après midi des étudiants de l’ISAE, IPSA, ECLyon et UEVE se sont regroupés dans un gymnase prêté par la Ville de Paris, à coté du GAREF, autour des différentes parties de la fusée expérimentales SERA2. Une répétition des opérations sol, suivi par un vol simulé, a été réalisée par ces étudiants qui réaliseront à Kiruna, fin avril, ces mêmes opérations en coordination cette fois avec SSC. L’aboutissement sera le vol réel du démonstrateur SERA2. Toutes ces opérations sont réalisées sous l’autorité du COEL (CNES-T. Stillace) et sous l’oeil vigilant du groupe de Revue.

Certaines étapes se sont révélées un peu plus délicates à mettre en oeuvre que prévu. Ceci prouve, encore une fois, l’utilité de ces jalons. Avec le support d’une équipe qualité étudiante, les correctifs seront mis en oeuvre ce qui permettra aux équipes PERSEUS d’être fin prêtes pour la campagne.

Étudiants fixant la sangle du parachute à la fusée

Le jeudi 17 Mars : le groupe de revue a pris connaissance de l’ensemble des actions et des recommandations émises lors de la revue de qualification du 30 janvier dernier et de l’essai réalisé la veille. A l’issue de cette journée, SERA2 a obtenu son passeport pour Kiruna.
A ce jour, toute l’équipe se mobilise sur la préparation et l’expédition du matériel pour la campagne.

La fusée SERA2 montée