SERA2 la Pré-campagne est terminée

Depuis mardi 19 avril, l’équipe de précampagne de SERA2 est sur le site de SSC à Kiruna pour préparer les installations sol pour SERA2. Ces préparatifs se sont bien déroulés notamment grâce à une coopération efficace avec le personnel de SSC.


La Pré-campagne consistait d’abord à préparer tous les raccordements électriques (lignes et connectiques) qui seront présents entre SERA2 et les installations sol de SSC. Pendant cette semaine, toute l’équipe a installé, vérifié, testé et mesuré toutes ces interfaces électriques. Cela concerne aussi bien l’alimentation sol, le bus de données, le circuit de mise à feu que la télémesure. Cette opération est parfaitement finie, grâce notamment au travail amont de SSC qui, fort de l’expérience de SERA1, avait bien préparé son installation afin de faciliter notre adaptation.

En parallèle de ces travaux électriques, l’installation de la rampe de SERA2 sur le MRL (Multi Range Launcher) de SSC a été effectuée. Là aussi, la mise en oeuvre a été grandement facilitée par le professionnalisme du personnel de SSC.

Suite à ces travaux, une rencontre avec l’équipe suédoise responsable de la charge utile, appelée TAPAS, qui sera embarquée dans SERA2 a eu lieu ce vendredi 22 avril au lycée d’études spatiales à Kiruna.

Ce weekend, l’équipe de Pré-campagne prendra un repos bien mérité, en observant, pour le plus grand plaisir de tous, à défaut du soleil de minuit, les rennes. L’équipe de campagne arrive en renfort dimanche 24 avril 2016 en fin d’après midi !