Test Count Down et mauvaises conditions météos

Deux répétitions du lancement de SERA2 ont été réalisées ce mardi 26 avril. Un vol simulé intégrant toutes les opérations liées à la préparation et au vol en impliquant au minimum les opérateurs de SSC a d’abord été réalisée le matin. L’après midi le Test Count Down s’est déroulé en entier. Ce dernier consiste à répéter l’ensemble des opérations sol coté SSC et coté fusée.


Voici quelques étapes clés de la journée.
La fusée SERA2 complétement assemblée avec toutes ses flammes est en attente sur la table de la "Church".

Des que le "go" pour les opérations a été donné par le centre des opérations de SSC, le transport de la fusée vers la rampe de lancement a été réalisé.

L’insertion de la fusée sur la rampe de lancement est toujours une opération délicate car elle doit se réaliser sans problème afin de ne pas arracher les flammes et de permettre la connexion et plus tard la déconnexion des ombilicaux.

L’essai s’est terminé par une érection de la rampe en position finale prête pour le lancement.

Les mauvaises prévisions météorologiques annoncées pour le mercredi 27 avril, premier créneau de tir, ont été confirmées par SSC. Une forte pluie incessante est prévue toute la journée, cela a donc obligé l’équipe SERA2 à reporter le lancement au deuxième créneau de tir prévu ce jeudi 28 avril. L’heure précise de lancement sera déterminée lors de la FRR prévue demain à 13h00