Vol réussi de Princess Leia à T’Harde


PDF - 517 ko
Presentation sheet

La campagne de lancement Princess Leia en Hollande s’est bien passée et a été très intéressante pour les membres de l’équipe du S3 (Supaero Space Section).

Arrivés le mardi 28 avril 2015 à Delft, et accueillis chaleureusement par les membres de DARE, les étudiants de l’ISAE ont passé leur 2 premiers jours à effectuer les dernières vérifications de leur fusée au workshop de DARE, mis à disposition par l’Université de Delft. Ils ont affiné l’organisation de la campagne de tir, et revu avec DARE la chronologie. Un vol simulé a été effectué avec un safety officer de DARE.

Université Technologique de Delft

Notre pyrotechnicien, Jouke Hijlkema, et l’équipe du GAREF les ont rejoint le jeudi 30 avril, pour l’installation sur le site de lancement à T’Harde. La rampe PERSEUS a été mise en place, le dossier de sauvegarde et stabilité de la fusée a été validé par une équipe DARE/NAVRO.
Le GO des organisateurs ayant été donné, il ne restait plus à la météo qu’à se tenir à carreaux !

Après quelques essais infructueux de l’allumage de l’inflammateur, la fusée a fini par décoller dans le ciel hollandais ce 1er mai 2015 !
Pyrotechniciens autour de Princess Leia

Le vol s’est bien passé, l’atterrissage, cependant, a été un peu rude, du fait du non déploiement du parachute principal. Les données ont été récupérées par télémétrie et sont en cours d’analyse.
La REVEX, prévue ce 20 mai 2015 permettra d’approfondir le déroulement du vol et le bon fonctionnement de l’expérience de roulis.

Equipe S3 à T'Harde

Bravo à S3 pour ce travail de longue haleine ! Et merci à DARE pour son accueil, son organisation et sa rigueur : l’association a offert à S3 une excellente expérience de partenariat européen !

Quelques liens complémentaires :
https://www.facebook.com/DelftAerospaceRocketEngineering
https://www.facebook.com/supaero.space.section